mercredi 14 mai 2008

Comme vous pouvez le voir sur la photo (flèche) nous avons poser les rives de toit. Et pour cela, il a fallu monter dessus (première pour moi) en marchant sur des 2 par 4 pouces (mais plus sur le 2 que le 4) et le tout sur une pente à 45° (cercle sur la photo). Pas de quoi mettre un Vimond...




Puis nous avons attaqué la pose de l'isolation extérieure, du pare vapeur et en fin du parement de bois qui va sur les murs hauts. C'est très bi-colore, Benoit doit me donner le feu vert pour passer la (enfin les) couche de lasure blanche. (mais pour l'instant, je n'ai pas de temps à perdre


Cela fait maintenant un peu plus de 2 semaines que les travaux ont commencé. Il y a un moment que je redoutais. Je savais très bien que c'était inévitable. Mais quand ce douloureux passage allait t-il intervenir?
La réponse a eu lieu aujourd'hui, à 10h36. Etant dans une région proche de la mer il faut clouer plein de parties métalliques pour éviter que le toit et la maison ne se soulèvent avec le vent. 10 clous par pièce métallique.
ça y est, c'est fait. Le marteau m'a écrasé un doigt. Enfin juste un petit pincement de peau, mais ça fait très très mal sur le coup.



ATTENTION, INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS

Aucun commentaire: